Georges Moustaki

Un grand poète nous a quitté  ce jeudi 23 mai : Georges Moustaki.

georges-moustaki-reference.jpgC'était un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines. Il faisait de la moto et parlait avec une voix sucrée, comme il chantait. Masculin-féminin, Georges Moustaki était un homme à femmes, qui l'adoraient. Il en avait épousé une, Yannick, dont il eut une fille, Pia, née en 1956. Il en avait aimé certaines, il en avait adulé au moins deux : des femmes en noir, Piaf, le moineau, qui l'asservit pour mieux le révéler, et Barbara, l'exigeante, la "longue dame brune" raccompagnée tard dans la nuit à la sortie des cabarets.
Moustaki était à la fois profondément méditerranéen et superbement atlantique. Mais le secret était ailleurs : "Si je suis autant connu à l'étranger, c'est que je suis très français", disait l'inventeur d'une tour de Babel dont la clé de compréhension serait l'amour du voyage et de l'humanité. L'auteur-compositeur "à la gueule de pâtre grec" est mort le jeudi 23 mai, à Nice, des suites d'une longue maladie. Né le 3 mai 1934 à Alexandrie (Egypte), Yussef Mustacchi (Georges Moustaki) était âgé de 79 ans.
La suite ici ( le monde)

 

http://www.youtube.com/watch?v=SoGyvc0-yYM

Artistes hommage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

1. Gladys 28/07/2013

et oui, lui qui aimait chanter, était très triste de ne plus pouvoir le faire, même sous la douche; bisous Zoé et caresses à Billy.

2. nostalgiezoe (site web) 20/07/2013

Merci pour l'air !! je peux t'en envoyer aussi.. Le vent s'est levé et ça fait du bien ! Moi aussi je regarde volontier les téléfilms avec Line Renaud.. Je l'aime beaucoup et j'aimerai bien vieillir comme elle !
Bisous Myoso, et merci de ton passage !

3. myoso68 20/07/2013

bonjour zoe,
non le défilé je n'ai as regardé du tout,
je parlais du feu d'artifice et puis surtout de l'animation car à la place de la variété il y avait pour une fois des grands airs , Carmen de Bizet etc, mais que des airs très connus , c'était magnifique !!!
pas seulement une chanteuse populaire Line Renaud mais je la trouve bonne comédienne aussi, je la regarde volontiers dans les films ou pièce à la tv !!!
bonne soirée !!!
bisous bisous !!!
j'y joins un peu d'air ....

4. nostalgiezoe (site web) 18/07/2013

Coucou Myoso ! non, je n'ai pas regardé le défilé.. à vrai dire ça ne m'interresse pas bcp.. mes parents ne le loupaient pas, forcémment dans une famille de militaires ! Il devait y avoir du monde , en plus avec le beau temps ! quant à Verchuren, oui, il est partit un peu discretement si on peut dire.. je l'avais vu une fois. Il était venu animer un bal dans les années 70 là ou j'habitais.. Bonne nuit Myoso ! bizzzz

5. myoso68 17/07/2013

bonjour zoe,
as tu regardé le 14 juillet à Paris, la 2, c'était vraiment très réussi, se sont donnés du mal pour le concert, ces airs d'opéra étaient les bienvenus, cela changeait un peu et tout était magnifiquement orchestré !!! le feu j'avais trouvé un peu long , mais normal avec toute cette foule qui se déplace !!!
on a très peu entendu parler de la mort de Verchuren finalement, j'aimais beaucoup "tu es le chouchou de mon coeur ...." , mais ça remonte à loin !!!
bisous bisous et bonne journée zoe !!!

6. myoso68 09/07/2013

bonsoir zoe,
en arrivant sur ton blog, je me souvenais comme nous attendions avec impatience la sortie de Salut les Copains, de Mlle Age Tendre avec les conseils de maquillage de sylvie vartan, se passer un crayon blanc le long du blanc de l'oeil .... , dessiner un chien comme elle ... je ne me souviens plus de nostalgie, mais de twenty .... et d'une revue catho. "Marie Dominique" destinée aux adolescentes !!!
bonne nuit !!! bisous bisous !!!
et bon tour de france !!!

7. myoso68 30/06/2013

bonjour zoe,
voilà une chanson que j'aime beaucoup "il est trop tard" !!!
hier , samedi après midi, j'ai vu sur la trois un passage d'une émission avec les chansons de l'époque yéyé, cela fait tout drôle ce retour en arrière, en noir et blanc, avec scopitone, un vrai évènement celui qu'il y avait à Mulhouse, à la gare dans les années 1967 ...
et Jean Yann qui chantait "j'aime pas le rock" alors qu'il n'y avait que cela !!!
gros bisous bisous et bon dimanche !!!

8. franciane (site web) 29/05/2013

une bien triste nouvelle la semaine passée en effet , un doux poète nous laissant de magnifiques chansons très populaires mais si simple à la fois ! compositeurs aussi de nombreux succès ! bonne semaine à toi mon amie et merci pour ce joli et hommage pour lui ! gros bisous

9. ghis 26/05/2013

Eh oui un grand auteur, compositeur et interprète nous a quitté. Il est mort le poète, il avait de si belles chansons. Gros bisous Zoé et caresses aux poilus.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site