Mademoiselle Age Tendre.

Mademoiselle Age Tendre paru en octobre 1964 est la petite sœur de Salut les copains et le magazine des filles dans le vent. Dans le vent est une expression à la mode dans les années 60. Être « dans le vent » ou « in » c’est être à la page, à la mode.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le sommaire du journal se décline de la manière suivante:
On les a rencontrés;
Tests;

classement de 20 chansons françaises et étrangères mélangées.

Les chansons chouchous de MAT.

Cher Daniel pour le courrier des lectrices,


je cherche (annonces pour achat et vente de vêtements);
Une page présente les boutiques de MAT en France;

La tournée MAT : où se produisent les vedettes.

Débats de filles sur différents thèmes avec photos des participantes.

Ma mère et moi : Sylvie, Françoise et les autres présentent leur maman.

Qui est-il ou elle? Présentation d'un acteur ou chanteur.

Le petit journal de MAT.

Receettes de cuisine présentées par de vedettes;
image020M.A.T. Astrorama nous donne notre horoscope
image022Des conseils de beauté prodigués par Anne-Marie Périer dans « Belles, belles, belles »
Il y avait des patrons pour réaliser des vêtements soi-même et des idées pour fabriquer dimage024es accessoires en couture, décoration et bricolage. Le tout illustré en photos.

Une page nous présentait la couverture de Salut Les Copains du mois.

 

image026

Comme dans salut les copains, nous pouvions lire dans MAT,
trois nouvelles joliment illustrées.


Dans la rubrique beauté (maquillage, coiffures) donnait quelques fiches pratiques. Et bien sûr nos vedettes préférées sont là pour nous conseiller et nous proposer de nouvelles coiffures qu'elles ont testées. Une autre célébrité nous conseille comment prendre soin du visage et du corps.

image036 image038 image040 image044image042image048

 

 

 

Chaque année au mois de mai, a lieu l'élection de Mademoiselle
Age Tendre, et la liste des nombreux cadeaux offerts à l'heureuse élue.
Photos des candidates par région.
Après l'élection, un reportage est consacré à l'élue qui fera la couverture du magasine le mois suivant et un autre reportage sur son voyage à New-YorK.
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des cadeaux pour la première M.A.T. en 1964 pour un an:

 

 

Titre de M.A.T, couverture du magazine, dîner avec Johnny et Sylvie, émissions de radio et télé et en particulier Salut Les Copains, 10 francs par jour d'argent de poche (soit 3650 francs ), 8 jours à New-York tous frais payés, deux semaines de vacances payées en Corse, deux séances de cinéma par semaine, tous les spectacles de l'Olympia, cent microsillons (disques 45 tours) de son choix,

100 livres

de poche de son choix, un électrophone stéréo, une radio à transistors, un appareil photo, une caméra 8mm, un projecteur de cinéma, un réfrigérateur, une bicyclette de grand luxe, un scooter, un matériel complet pour le camping, une montre de grande qualité, des savons, des shampooings, des sels de bain, une trousse de maquillage et tout le nécessaire à la toilette. Une garde-robe complète dont: un manteau, deux imperméables, une robe du soir, des vêtements d'hiver et d'été, jupes, jupons, pull-overs, chemisiers, foulards, maillots de bain, pantalons , lingerie fine et dix paires de chaussure, des bas. Plus un abonnement d'un an à S.L.C Et à M.A.T et à deux autres magazines de son choix. En 1968, elle recevra en plus une voiture, un poste de télévision couleurs, du coca-cola, un fer à coiffer et un peigne soufflant, un très beau bijou, de l'eau de toilette, des parapluies et des lunettes de soleil et 1000francs à dépenser à Prisunic. En 70 elle aura aussi un bateau à moteur et une chambre à coucher, un moulin à café, du linge de maison, un toaster, un pèse-personne, une pendulette et un presse-agrumes.

La mode :

 

 

image054 image056

 

La mode dans MAT varie avec les années mais de 1966 à 1971 c’est très coloré. En 71 le short jaune avec les chaussettes cuissardes rouges débordant des bottes jaunes et tee-shirt mauve avec des manches jaunes avec un papillon jaune rouge et noir et le béret mauve et la salopette short. L’été la mode du madras bleu, rouge, jaune. Short et mini-jupe les collants et les chaussures, verts, rouges, jaunes, mini-jupe et mini-robes.

Le Chouchou de MAT (un vêtement présenté soit par une vedette par MAT de l’année ou par un mannequin célèbre, Anita Pallenberg, Twiggy). Ici Annie Philippe nous présente cette robe en laine.

image058


Je n'ai pas beaucoup acheté MAT, car les parents freinaient .... Pas trop de sous à la maison !! J'avais déjà SLC et le journal de Mickey !!
Quant à essayer de suivre la mode , le maquillage et les coiffures présentées, HORS DE QUESTION!!
J'arrivais quand même à me coiffer comme Sylvie, qui avait laissé pousser ses cheveux au fil des années, mais c'est tout.
Pour le maquillage, j'emmenais mon matériel au collège(comme beaucoup de mes copines) et nous étions toute une ribambelle de filles dans les toilettes le matin et le soir car il y avait interêt à tout O T avant de rentrer à la maison !!
Comme on dit : c'était l'bon temps !! l'insousciance...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Renseignements trouvés sur :


http://solayu.canalblog.com/archives/2008/10/02/10853367.html














lecture mode

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. ghis 21/06/2011

Toujours des billets qui nous apprennent des tas de choses, j'adore.
Bisous ma belle et caresses aux poilus.

2. Mado 21/06/2011

grrrrrrrrrrrr je recomence
je disais que la mode de cses moments reviennent de plus en plus et trés apprecié
comment vas tu pas de message pour la fete de la musique ?? je suis étonnée .
j ai du mal a suivre le blog '
Bisoussssssss et bonne fete de la musique

3. niki♥aud (site web) 19/06/2011

Bonsoir ma Zoé!! merci pour ton petit mot!! je passe te souhaiter une bonne semaine! pour nous c'est toulurs l'angoisse! demain nous allons en médecine ambulatoire passer des examents complémentaires du foie!!ensuite nous saurons si l'hépatite récidive ou non!! je ne suis pas rassurée je te prie de le croire!! même démoralisée!! du coup je me suis mise au régime!puisque mon mari doit manger sans un brin de sel ! je fais donc le régime!avec lui! !! ça ne me fera pas de mal!!Gros bisous ma Zoé!! ici il fait extrêmement chaud!! et vous?? ce doit être très agréable au Mt St Michel!!!

4. claudielapicarde (site web) 19/06/2011

Je n'avais pas non plus MAT, comme toi pas assez d'argent et encore moins pour suivre la mode.
je connaissais un peu mademoiselle age tendre par une copine qui me le prêtait, c'était mieux que les magazines féminins actuels qui ont 3 pubs par page.
Bisous et bon week-end.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site