Divertissements

Salut les copains : la revue

Nous attendions avec impatience la parution de chaque n° de Salut les Copains, tous les mois !!
Vu le succès grandissant de l'émission, au mois de juillet 1962, sortira le premier numéro du magazine "Salut Les Copains". Johnny est en couverture et un débat "pour ou contre Vince Taylor", qui a importé le rock en France, le premier rocker d'origine anglaise à faire carrière en France après des débuts américains et dont le spectacle au Palais des Sports à Paris en 1961 donna lieu à des émeutes. Le ton est donné. Salut Les Copains sera le magazine pour "calmer le jeu" selon certains. Pour apaiser la jeunesse ? On dira même que les maisons de disque et les médias s'entendront à ce sujet et qu'ils propulseront les gentils "yéyé" . 72 pages sont consacrées au Rock et au twist. Un article sur Eddie Mitchell puis Sylvie en couleur.
Image Hosted by ImageShack.us
Les mascottes :
Image Hosted by ImageShack.usimage028
Le fils de Chouchou et Yéyé s'appelle Minichouchou. Il y a les paroles des chansons chouchous du mois, et le trombinoscope. Cette rubrique va se décliner en plusieurs versions: le trombinoscope des copains, des vedettes de la télévision et du cinéma, des vedettes de la radio, des vedettes de la musique et de la chanson. Enfin ça permet de connaître l'ensemble du monde des artistes français et étrangers avec leur état civil et la raison qui les a rendus célèbres: titres de chansons, de films, d'émissions télévisées ou radiophoniques. Le trombinoscope remplaçait le dictionnaire des copains, des vedettes c'est à dire qu'il y avait leur photo en plus. Ensuite, il y a le courrier des lecteurs où s'instaure un véritable débat sur tous les sujets d'actualités ou autour d'un article du mois précédent. image037image038 image042image044
Salut les bouquins ou "tel artiste a lu pour vous" nous incitait à lire aussi bien le "Journal d'Anne Franck " qu'Eugène Sue, Edgar Poe ou Boris Vian. Par ailleurs, Salut les Copains comprenait toujours une nouvelle aussi bien extraite de livres d'Hemingway comme des nouvelles originales de Jean Dutour
image046  Cinémascopains nous résume l'histoire de trois ou quatre films avec photos.En matière de cinéma, nous avons aussi l'histoire photo d'un film raconté avec les photos du tournage avec le scénario commenté à chaque photo. Parfois une équipe de S.L.C va faire un reportage sur le tournage d'un film et cela nous permet de voir des photos des vedettes en pleine action. Et cela nous permet aussi de découvrir un univers qui est bien loin du nôtre.
 
Sept fois les photos d'un artiste. Il faut dire que les artistes de Salut les copains sont toujours les mêmes : Johnny, Sylvie, Claude François, Sheila, Françoise Hardy, France Gall, Adamo, Pétula Clark, Alain Delon, etc..

 

 
 

 
image048image050image052image054image056image058image060image062image064image066image068image070image072image074
Il y avait les posters et les magnifiques photos de Jean-Marie Perier, qui avait le don de mettre en scène nos idoles : Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Les articles de S.L.C comprenaient les tournées fracassantes des chanteurs, leur passage à l'Olympia, et le classement : le fameux hit-parade qui consacrait une chanson.
Nous voyagions avec la rubrique "Bons Baisers de" qui relatait le voyage d'une vedette dans un pays.
Et tout, tout, tout (et le reste) sur… une mini biographie des artistes avec leur album photos et des articles clés : mon âge tendre, une journée de l'artiste heure après heure avec des photos du réveil au coucher, j'adore, je déteste, leur garde-robe (le style de Sheila ou Claude élégant), et un article spécifique à la personnalité de chacun et à l'actualité de l'artiste .
Salut Les Copains restera le journal de cette époque mythique des années 60 s'adressant à une jeunesse qui voulait vivre avec son temps, tout simplement.
Pour en savoir davantage voici le lien ou j'ai trouvé ces renseignements : http://solayu.canalblog.com/archives/2008/10/02/10853367.html
 Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Une fois lu, c'était le découpage des photos pour alimenter les cahiers de chansons et les murs de la chambre ! Je dormais dans la salle à manger,l'appartement étant petit , il n'y avait qu'une chambre (je suis fille unique)réservée bien sûr au parents. Mon lit se trouvait dans un petit recoin et j'avais un pan de mur, qui ne se voyait pas trop et c'est là que j'affichais mes photos. Donc le soir je m'endormais avec mon chat(ma grande passion : les chats; voir mon autre blog).. et je regardais mes photos en rêvant qu'un jour je serais chanteuse !!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

http://www.youtube.com/watch?v=gy2xCX_Ck2g

Mademoiselle Age Tendre.

Mademoiselle Age Tendre paru en octobre 1964 est la petite sœur de Salut les copains et le magazine des filles dans le vent. Dans le vent est une expression à la mode dans les années 60. Être « dans le vent » ou « in » c’est être à la page, à la mode.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le sommaire du journal se décline de la manière suivante:
On les a rencontrés;
Tests;

classement de 20 chansons françaises et étrangères mélangées.

Les chansons chouchous de MAT.

Cher Daniel pour le courrier des lectrices,


je cherche (annonces pour achat et vente de vêtements);
Une page présente les boutiques de MAT en France;

La tournée MAT : où se produisent les vedettes.

Débats de filles sur différents thèmes avec photos des participantes.

Ma mère et moi : Sylvie, Françoise et les autres présentent leur maman.

Qui est-il ou elle? Présentation d'un acteur ou chanteur.

Le petit journal de MAT.

Receettes de cuisine présentées par de vedettes;
image020M.A.T. Astrorama nous donne notre horoscope
image022Des conseils de beauté prodigués par Anne-Marie Périer dans « Belles, belles, belles »
Il y avait des patrons pour réaliser des vêtements soi-même et des idées pour fabriquer dimage024es accessoires en couture, décoration et bricolage. Le tout illustré en photos.

Une page nous présentait la couverture de Salut Les Copains du mois.

 

image026

Comme dans salut les copains, nous pouvions lire dans MAT,
trois nouvelles joliment illustrées.


Dans la rubrique beauté (maquillage, coiffures) donnait quelques fiches pratiques. Et bien sûr nos vedettes préférées sont là pour nous conseiller et nous proposer de nouvelles coiffures qu'elles ont testées. Une autre célébrité nous conseille comment prendre soin du visage et du corps.

image036 image038 image040 image044image042image048

 

 

 

Chaque année au mois de mai, a lieu l'élection de Mademoiselle
Age Tendre, et la liste des nombreux cadeaux offerts à l'heureuse élue.
Photos des candidates par région.
Après l'élection, un reportage est consacré à l'élue qui fera la couverture du magasine le mois suivant et un autre reportage sur son voyage à New-YorK.
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des cadeaux pour la première M.A.T. en 1964 pour un an:

 

 

Titre de M.A.T, couverture du magazine, dîner avec Johnny et Sylvie, émissions de radio et télé et en particulier Salut Les Copains, 10 francs par jour d'argent de poche (soit 3650 francs ), 8 jours à New-York tous frais payés, deux semaines de vacances payées en Corse, deux séances de cinéma par semaine, tous les spectacles de l'Olympia, cent microsillons (disques 45 tours) de son choix,

100 livres

de poche de son choix, un électrophone stéréo, une radio à transistors, un appareil photo, une caméra 8mm, un projecteur de cinéma, un réfrigérateur, une bicyclette de grand luxe, un scooter, un matériel complet pour le camping, une montre de grande qualité, des savons, des shampooings, des sels de bain, une trousse de maquillage et tout le nécessaire à la toilette. Une garde-robe complète dont: un manteau, deux imperméables, une robe du soir, des vêtements d'hiver et d'été, jupes, jupons, pull-overs, chemisiers, foulards, maillots de bain, pantalons , lingerie fine et dix paires de chaussure, des bas. Plus un abonnement d'un an à S.L.C Et à M.A.T et à deux autres magazines de son choix. En 1968, elle recevra en plus une voiture, un poste de télévision couleurs, du coca-cola, un fer à coiffer et un peigne soufflant, un très beau bijou, de l'eau de toilette, des parapluies et des lunettes de soleil et 1000francs à dépenser à Prisunic. En 70 elle aura aussi un bateau à moteur et une chambre à coucher, un moulin à café, du linge de maison, un toaster, un pèse-personne, une pendulette et un presse-agrumes.

La mode :

 

 

image054 image056

 

La mode dans MAT varie avec les années mais de 1966 à 1971 c’est très coloré. En 71 le short jaune avec les chaussettes cuissardes rouges débordant des bottes jaunes et tee-shirt mauve avec des manches jaunes avec un papillon jaune rouge et noir et le béret mauve et la salopette short. L’été la mode du madras bleu, rouge, jaune. Short et mini-jupe les collants et les chaussures, verts, rouges, jaunes, mini-jupe et mini-robes.

Le Chouchou de MAT (un vêtement présenté soit par une vedette par MAT de l’année ou par un mannequin célèbre, Anita Pallenberg, Twiggy). Ici Annie Philippe nous présente cette robe en laine.

image058


Je n'ai pas beaucoup acheté MAT, car les parents freinaient .... Pas trop de sous à la maison !! J'avais déjà SLC et le journal de Mickey !!
Quant à essayer de suivre la mode , le maquillage et les coiffures présentées, HORS DE QUESTION!!
J'arrivais quand même à me coiffer comme Sylvie, qui avait laissé pousser ses cheveux au fil des années, mais c'est tout.
Pour le maquillage, j'emmenais mon matériel au collège(comme beaucoup de mes copines) et nous étions toute une ribambelle de filles dans les toilettes le matin et le soir car il y avait interêt à tout O T avant de rentrer à la maison !!
Comme on dit : c'était l'bon temps !! l'insousciance...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Renseignements trouvés sur :


http://solayu.canalblog.com/archives/2008/10/02/10853367.html














Voilà un beau week-end qui s'annonce !

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voilà un beau week-end qui s'annonce,
c'est la

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
alors pas question de rester à glander devant la télé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ou devant l'ordi.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

de gober à la fenêtre

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

ni même au lit !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Profitez-en ! eclatez-vous !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

et attention aux coups de vent en rentrant !!
n'abusez pas trop !!!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
En plus dimanche c'est la fête des pères :

Je souhaite donc une très bonne fête à tous les papas..

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Passez un très bon week-end mes ami(es) !!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit de votre amie Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et de son pote Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Que lisions-nous ?

Depuis que je sais lire, je dévore tout ce qui se lit !
Image Hosted by ImageShack.us 
Petite, je lisais les contes de Perrault
 Image Hosted by ImageShack.us

 Puis au début des années 60 , la bibiliothèque rose, verte , et rouge et or J'étais accroc du Club des cinq, de Fantômette La comtesse de Ségur avec : les petites filles modèles, l'auberge de l'ange gardien, les mémoires d'un ane, le général Dourakine et autres malheurs de sophie....
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Puis, il y a eu les Michel, les Alice , le clan des sept......
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
et ensuite, comme papa était lui aussi un dévoreur de bouquins, j'ai commencé à lire les siens qui me changeaient totalement de la bibliothèque rose et verte puisque je me suis mise dans les polars et autres romans d' espionnage : Romans du fleuve noir comme  les Mr Suzuki,Coplan, James Bond, OSS 117 et mon préféré (dont je possède un grand carton rempli de ses oeuvres au grenier) : le commissaire San Antonio .. du grand Frédéric Dard . Je compte bien les relire un de ces jours !Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Hebergeur d'image                              Hebergeur d'image






Quant aux revues , à la maison il y avait , autres que SLC et MAT, le journal de Mickey Image Hosted by ImageShack.us

et pour maman, les inévitables et toujours là ! :
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
(je me régalais avec les romans photos) et comme elle faisait beaucoup de tricot et de couture:
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
et je continue à dévorer toujours autant, je suis abonnée à France-Loisirs depuis une trentaine d'années .......
Image Hosted by ImageShack.us

La télé des années 60

Hebergeur d'image

 

 

 
A la maison nous avons eu la télé en 1961 ou 62, j'avais 9/10 ans
et grand bonheur pour moi (et malheur pour mes parents), comme je n'avais pas
ma chambre ,j'avais mon lit dans un coin de la salle à manger !!
Vous pensez bien que j'en loupais pas une !!
Même que lorsque les parents regardaient un film, il m'arrivait de faire des cauchemards
et c'étaient des nuits d'enfer pour eux !!
Au début il n'y avait qu'une chaine puis la 2eme est apparue le
18 avril 1964.

Les interludes, 

 ce sont ces petits films qui permettent de patienter entre deux programmes, ou lors d'une interruption technique. À l'époque où il n'y avait ni bandes annonces, ni publicité, on avait le choix entre la speakerine et l'interlude.

Le 25 décembre 1959, la télévision s'offre une horloge afin de fêter l'approche du 1.500.000e téléspectateur . Cette horloge, au design de l'époque, ouvre les rendez-vous et les programmes du jour


 La pendule d'Houriez .

Hebergeur d'image

 

Cette horloge à spirale était accompagnée d'une musique caractéristique, que l'on retrouvera dans les années 70 lors des attentes des décrochages régionaux (notamment après les Chiffres et les Lettres), sur Antenne 2.

 

 

les speakerines :

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Jacqueline Joubert, Catherine Langeais, Jacqueline Caurat, Anne -Marie Peysson

 

Image Hosted by ImageShack.us

Elles ont disparu, remplacées par des annonces standardisées pré-enregistrées, en images et voix "off". 


Parce que la télévision déraille souvent, les speakrines jouent les hotesses de bors, offrant leur sourire enjoleur et quelques mots rassurants dans le "train-train chaotique des programmes. A ces dépanneuses d'images s'ajoutent comme un symbole de toute une génération de téléspectateurs un vrai petit train télévisé avec bruitage incorporé :  

 
Le petit train interlude", ou "petit train rébus", apparaît pour la première fois à la télévision le 15 septembre 1960, dans des petits films réalisés par Maurice Brunot . Cette maquette de train dont chaque wagon porte un morceau de rébus, défile sur l'écran pour faire patienter le téléspectateur avant de l'embarquer vers une nouvelle émission. Lorsque toutes les images ont été vues, il passe devant une gare portant le panneau "la solution", puis la solution est donnée. 

                                      
 
  Quelques émissions de l'époque:                                    

Divertissements :
Pour les jeunes, l'inévitable
Age tendre et tête de bois présentée par Albert Raisner

 

 


Puis, les Sacha Show,(1962)
Le petit conservatoire de Mireille qui nous fit découvrir
une certaine Françoise Hardy. 

Image Hosted by ImageShack.us 

 les raisins verts, de J.Christophe Averty(1963) 

 le palmarès des chansons présenté par Guy Lux et Anne-Marie Peysson(1965)

  


Discorama présentée par Denise Glaser(de 1959 à 1975)

 la caméra invisible présentée par Pierre Bellemare, JP. Blondeau et J.Rouland(1964)


 au théâtre ce soir (théâtre Marigny 1966)
midi magazine présenté par Danièle Gilbert et Jacques Martin (1969)
Emissions d'informations :
Dim Dam Dom

 Image Hosted by ImageShack.us

Produite par Daisy de Galard, directrice à l'époque du magazine "Elle" avec la collaboration de Michel Polac, homme de débats agités, Dim', Dam', Dom' est une émission de télévision française destinée au public féminin. Elle est diffusée du 7 mars 1965 jusqu'en 1970 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Le projet de magazine mensuel consacré à la mode eet à la beauté devient réalité. Pour la première, 9 mannequins en minijupe propulsent le titre à l'écran. Ce magazine télévisé est né en 1965 en même temps que la deuxième chaîne de télévision française. Chaque émission, diffusée une fois par mois le dimanche, s'adresse en premier aux dames mais peut aussi traiter de sujets masculins intéressant qui s'adresse alors aux messieurs. Chaque émission se compose d'une suite de courtes séquences présentées par des speakerines d'un jour, actrices ou chanteuses alors en vogue (Mireille Darc, France Gall, Françoise Hardy, Marie Laforêt, Sheila…), le tout dans un emballage ludique, moderne et sophistiqué.

 Les femmes aussi, d'Eliane Victor (1964)

Panorama (1965)

 

 

Pierre Lazareff, Pierre Desgraupes, Pierre Dumayer et Igor Barrère vous proposent:

 

 
5 COLONNES A LA UNE (
émission culte d’information. Mes parents ne la loupaient jamais..
Moi, boff !!!! lol
Je préférai les jeux en dehors des émissions de variété bien sûr !
-La tête et les jambes présentée par Pierre Bellemare(1960)
- L’homme du xxeme siècle(1961)
-Intervilles (Guy Lux, Simone Garnier, et Léon Zitronne)(1962)
-Jeux sans frontières(1965)
-Le mot le plus long (1965)
-Le schmilblic(1969)

Les émissions sur le cinéma :
La séquence du spectateur présentée par Catherine Langeais(1949)

 

 

-la séquence du jeune spectateur(1961) présentée par une marionnette prénommée Claire.
-Les dossiers de l’écran , Alain Jérome et Joseph Pasteur (1967)
-Monsieur Cinéma , Pierre Tchernia (1967)
-L’ami public n°1, Pierre Tchernia (1961)

Les émissions historiques :
-Alain Decaux raconte,
-Le tribunal de l’impossible(série consacrée aux énigmes historiques et au fantastique)
et :
-Art et magie de la cuisine présentée par Raymond Oliver et Catherine Langeais,
-Télé Philatelie  , Jacqueline Caurat(1961)
-La vie des animaux de Frédéric Rossif, présentée par Claude Darget(1952/1966) (j’adorais cette émission )

 

 

-Les coulisses de l’exploit , Raymond Marcillac(1961)
-Télé dimanche, Raymond Marcillac , avec le jeu de la chance qui révéla Mireille Mathieu, Thierry LeLuron et Georgette Lemaire

Si j’ai zappé sur des émissions, je prends vos souvenirs !!!
Image Hosted by ImageShack.us

Quelques dates  :

 

  • 26 mars 1961 : Apparition du « carré blanc » à la télévision pour signaler les émissions déconseillées aux enfants.
  • 18 avril 1964 : Inauguration de la « deuxième chaîne » en 625 lignes UHF, noir et blanc, adoptant ainsi la norme européenne.[1]
  • 27 juin 1964 : Loi créant l’ORTF (depuis la RTF), placé sous la tutelle du Ministère de l’Information.
  • Juin 1964 : Noëlle Noblecourt, présentatrice de l’émission Télé Dimanche, est licenciée pour avoir montré ses genoux à la télévision.
  • 1965 : Sony commercialise le premier magnétoscope familial (système Bétamax).
  • 15 septembre 1967 : Première diffusion d’un journal télévisé sur la deuxième chaîne.
  • 1er octobre 1967 : Première diffusion en couleurs sur le réseau de la deuxième chaîne ; direct depuis l’étang de Biscarrosse.
  • 13 mai au 23 juin 1968 : Grève de l’ORTF.
  • Août 1968 : Vague de licenciement de journalistes contestataires, dont Claude Darget.
  • 1er octobre 1968 : Début de la publicité « de marques » sur la première chaîne.
  • 20 juin 1969 : La tutelle de l’ORTF est rattachée au Premier ministre, le Ministère de l’Information est supprimé.
  • 21 juillet 1969 : Des millions de téléspectateurs français (et 600 millions environ dans le monde) assistent en direct aux premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.
  • Image Hosted by ImageShack.us

    Les danses des sixties

    Au début des années 60 j'étais trop jeune pour sortir !!
    Mais comme toutes les filles je m'entraînais devant le miroir ! lol
    Quelques danses qui cartonnaient:

    Le twist
    (mon père disait qu'il suffisait d'écraser un mégot
    de cigarette pour savoir le danser !! MDR )

    C’est la danse phare des années 60
    Cette danse provoque immédiatement des réactions en chaîne : certains parlent d’une danse sensuelle et grotesque « tout droit sortie de la jungle » provoquée par les mouvements de hanches. Début 1962, le Vatican s’apprête à classer le twist parmi les danses immorales, tandis que le cardinal Ottaviani, qui souffre de sciatique, estime que cette danse pourrait transmettre ce mal à la jeune génération. Qu’a cela ne tienne !
    En France, la vague arrive chez Régine et bien sûr au Golf Drouot. D’une façon générale, le twist est bien accueilli par les parents qui le trouvent plus sage que le rock’n’roll. Les premiers grands représentants du twist en France sont les Chaussettes Noires qui enregistrent un délirant Twist du Père Noël puis enchaînent avec des adaptations tels que le twist, Peppermint Twist ou encore La leçon de twist, reprise par bon nombre d’artistes de l’époque.


    Dalida

    http://www.youtube.com/watch?v=xGrWB1NHs4Q

    Le locomotion:
    Voilà une danse conviviale qui s’exécute en ligne, ce qui est tout à fait dans l'ésprit copains de l’époque.

    En fait, il s’agit d’un twist en ligne avec en plus quelques mouvements de bras imitant le va-et-vient des bielles de locomotives à vapeur. L’idée fait son chemin. Richard Anthony prend le train en marche en interprétant Et j’entends siffler le train qui devient un tube.

    Sylvie
    http://www.youtube.com/watch?v=xSkWli9NykQ

    Le madison:
    Le twist ayant déjà assagi la violence du rock, les parents sont pleinement rassurés lorsqu’ils voient arriver le madison, danse à mi chemin entre le rock et le fox-trot.

    Le mashed potatoes :
    « Dis Johnny, Qu'est-ce que tu danses là? – C'est le mashed-potatoes, en Amérique tous les jeunes le dansent. »
    Claude François l'inscrit à son répertoire sur son 45 tours "Belles, belles, belles" sous le titre "Hey Potatoes". Johnny Hallyday emprunte pour sa version du mashed-potatoes le rythme de la chanson "Little Bitty Pretty One" de Thurston Harris gravé 5 ans plus tôt.



    Johnny

    http://www.youtube.com/watch?v=OLG-hEIZfU8

    le Hully Gully:

    Cette danse qui balance est célébrée par Sheila, par Frankie Jordan et par Burt Blanca pour les versions importées.

    Ce danse se danse très facilement. Il suffit de se rappeler tout d'abord que les figures s'éxécutent en restant côte à côte, puis épaules droites, faire trois petites pas en avant en sautillant à partir du pied gauche et enfin pivoter d'un quart de tour à gauche et recommencer ainsi de suite... VOilà une danse assez chorégraphique qui demande un certain entraînement !



    Sheila
    http://www.youtube.com/watch?v=E1UdEXVH4zc


    le letkiss:

    Pour danser le letkiss, il faut d'abord lever le pied gauche deux fois puis le pied droit. Le danseur fait un petit bond vers l'avant puis vers l'arrière trois fois de suite...

     

    http://www.youtube.com/watch?v=y2NvAn7ujjw
    Désolée, je  n'ai pas trouvé mieux !!

    le surf, le casatchok, le sirtaki et le
    Rock'n roll déjà sorti aux USA dans les années 50


    the Beatles

    http://www.youtube.com/watch?v=2L5Wjn0t9PM

     

    Résultats du défi "menthe à l'eau"

    Bonjour à tous !

    Voici les résultats du défi "menthe à l'eau".

    Vu le nombre de participants, ce n'est pas compliqué !

    Comme je l'avais dit, dorénavent, je participerai(peut-être) à d'autres défis

    mais ce sera hors concours..

    C'est la 2eme et dernière fois que je lance un défi.

    La gagnante est :

    hebergeur d'image 

    Un grand merci à vous qui avez pris la peine de participer et qui avez mis mon lien sur vos blogs.
    Je vous souhaite un bon week-end Pascal.

     

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image

     

    Vos créations pour "Menthe à l'eau".

    Les hors concours :


    Franciane
    Hebergeur d'image


    Mamie Nicolle

    Hebergeur d'image



    Hebergeur d'image


    N'oubliez pas on vote aujourd'hui jeudi !

    Les participant(tes) :


    N° 1 Stéphane 


    Hebergeur d'image

    N°2 : Niki

    hebergeur d'image


    N°3 : Lili

    hebergeur d'image


    N°4 : Claudie

    Hebergeur d'image


    N° 5 : Babouchka


    Hebergeur d'image

    Défi.

    Hebergeur d'image

    Comme vous le savez, ayant gagné le concours "poinçonneur des lilas" chez notre amie Babouchka, (je remercie encore une fois toutes celles qui ont voté pour moi, et notre amie commune pour la jolie récompense), je vous propose de sortir du métro pour vous plonger dans un verre de menthe à l'eau !
    Hebergeur d'image

    Jolie chanson d'Eddy Mitchell dont voici les paroles :

    Couleur menthe à l'eau

    Elle était maquillée
    Comme une star de ciné
    Accoudée au Juke box
    la la la la
    Elle revait qu'elle posait
    Juste pour un bout d'essai
    A la century fox
    la la la la
    Elle semblait bien dans sa peau
    Ses yeux couleur menthe à l'eau
    Cherchaient du regard un spot
    Le dieu projecteur
    Et moi je n'en pouvais plus
    Bien sur elle ne m'a pas vu
    Perdue dans sa megalo
    Moi j'etais de trop

    Elle marchait comme un chat
    Qui méprise sa proie
    Ou frolant le flipper
    La chanson qui couvrait
    Tous les mots qu'elle mimait
    Semblait briser son cœur
    Elle en faisait un peu trop
    La fille yeux aux couleur menthe à l'eau
    Holywood est dans sa tête
    Tout'seule elle répéte
    Son entrée dans un studio
    Décor couleur menthe à l'eau
    Perdue dans sa megalo
    Moi je suis de trop

    Mais un type est entré
    Et le charme est tombé
    Arretant le flipper
    Ses yeux noirs ont lancé
    De l'agressivité
    Sur le pauvre juke box
    La fille aux yeux couleur menthe à l'eau
    A range sa megalo
    Et s'est soumise aux yeux noirs
    Couleur de trottoir
    Et moi je n'en pouvais plus
    Elle n'en a jamais rien su
    Ma plus jolie des mythos
    Couleur menthe à l'eau

    Hebergeur d'image

    A votre imagination !


    Pas plus de 700 p. en largeur, sinon vos créations seraient coupées .

    Votes jeudi prochain et résultats le lendemain.

    Hebergeur d'image

    Voici ma créa, hors concours .

    Hebergeur d'image

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine ensoleillée si possible !

    Hebergeur d'image

    Les émissions des Carpentier

    Quel bonheur les émissions des Carpentier !!! ça me manque !!

     
    a voir !!! pour les fans de Sylvie ! (on m’appelait Choupette)
    http://www.youtube.com/watch?v=v-DB0sDIGgw

     

     
    Pendant plus de 20 ans, les Carpentier étaient les rois des variétés en réunissant parfois jusqu’à 15 millions de téléspectateurs devant le petit écran.
    A la télévision, les Carpentier ont fait leur popularité en produisant, entre les années 60 et 80, des centaines d’émissions enregistrées au mythique studio 17 des Buttes-Chaumont.

    À partir de 1961, la première émission a été La Grande Farandole puis il y aura le célébre Sacha Show, animé par Sacha Distel. Les deux autres émissions devenues cultes de variété sont la série des Numéro 1 entre 1975 et 1981 qui succéda au Top à… de 1972 à 1975. Le couple marqua aussi la variété à la télévision avec des émissions comme Les Grands Enfants et une grande quantité d’émissions spéciales.

    Chaque émission était pour la plupart composée de solos ou duos ainsi que des sketches avec une grande quantité de vedettes de la chanson et du spectacle comme Claude François, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Serge Lama, Dalida, Carlos, Sylvie Vartan, Line Renaud, Joe Dassin…
    Il n’y avait que dans leurs émission que l’on pouvait voir nos artistes préférés costumés et jouer des petites scènes très amusantes… beaucoup de duos également…
    Un vrai régal..

    Les émissions des Carpentier ont même été diffusées dans 20 pays à travers le monde. Chose unique pour notre télévision, le couple avait eu le privilège de remporter un Emmy Award en 1980 pour la meilleure émission étrangère.

    Avec leur disparition, les Carpentier deviennent une légende de l’histoire de la télévision française, un véritable mythe en laissant dans la mémoire télévisuelle de plusieurs générations, des milliers d’heures de divertissement… Merci les Artistes !

          

                

                                                

     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×